Blog

Restez à jour avec les dernières nouvelles

COMMENT REUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE

COMMENT REUSSIR SON ENTRETIEN D’EMBAUCHE

Malheureusement il n’y a pas de recette miracle !

En effet, il ne faut pas oublier qu’un entretien c’est avant tout 2 personnes qui ont un échange et de ce fait le « feeling » joue également une part importante. Vous pouvez avoir le CV parfait qui colle pile poil à la jobdesk, si le « feeling » ne passe pas entre vous et le recruteur, vous pouvez passer à côté du job. Cependant, il existe tout de même des « règles » à appliquer, afin de réussir son entretien.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’un entretien démarre à partir du moment ou vous avez posé le pied dans l’entreprise. Avant même de rentrer en rdv avec le recruteur, celui-ci a déjà pu se faire une première opinion (Êtes-vous arrivé à l’heure ? Avez-vous dis bonjour à la standardiste ? Êtes-vous nerveux dans la salle d’attente ou au contraire trop décontracté à jouer sur votre téléphone?). Sachez que l’entretien a déjà commencé !

Une fois en face à face avec le recruteur, c’est à vous de jouer ! Une des règles d’or en entretien, c’est d’être capable de se présenter sans regarder son CV toutes les 5 minutes (CV que vous aurez bien évidement ramené en rdv, même si le recruteur était déjà en sa possession…on ne sait jamais!). Vous devez parfaitement connaître votre parcours, savoir quelles expériences il faut survoler et lesquelles il faut mettre en lumière selon le poste que vous recherchez.

Préparez vous également à répondre à la fameuse question : pourquoi êtes-vous partit de votre entreprise ? Ne mentez surtout pas, et expliquez les raisons de chaque départs.

Enfin pensez à bien vous renseigner sur l’entreprise avant l’entretien. Rien de pire qu’un candidat qui ne connait même pas l’activité de la société dans laquelle il postule.