Centre de soin en addictologie Association Addictions France ( anciennement A.N.P.A.A. 12
Vous êtes infirmier(e), l’addictologie vous intéresse, vous avez des idées, envie de les mettre au service du projet d’établissement et de ses usagers, bienvenue au centre de soin en addictologie de l’Association addictions France (anciennement A.N.P.A.A.)!
Nous recherchons un infirmier sur la base d’un mi – temps pour mettre en place un projet expérimental d’espace d’accueil sans rendez – vous à destination des usagers du centre sur le secteur de Rodez. Cet espace se veut un lieu de soutien à la réduction des consommations, au sevrage ambulatoire, un lieu de discussion et d’échanges non contraint par un rendez – vous. Vous pourrez proposer diverses formes d’accompagnement en fonction de vos champs de compétences : individuel, collectif, ateliers éducation en santé, réduction des risques, groupe de discussion…
Le projet est à construire, à développer avec l’équipe pluridisciplinaire du centre, les usagers et les partenaires du secteur. Ce poste demande des capacités d’écoute et d’adaptation, un esprit ouvert, le sens du relationnel et du travail en équipe, de l’autonomie et du dynamisme. Le poste, en fonction de l’expérimentation pourra être pérennisé à la fin du CDD.
Une expérience auprès de public rencontrant des problématiques addictives et/ou auprès de public en situation de vulnérabilité est exigé.
Une formation en addictologie, en promotion santé, éducation thérapeutique en santé, entretien motivationel seront un plus, une expérience dans le développement de projet aussi.
Notre établissement médico – social propose plusieurs dispositifs : prévention, consultations jeunes consommateurs, consultation avancée en accueil de de jour, dispositif en lien avec les maisons de santé, actions de prévention et de réduction des risques …
Vous exercerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire: médecins, sophrologue, psychologue, travailleurs sociaux, diététicienne, animatrices prévention.
L’établissement dépend de la CCN 66, votre salaire est basé sur une grille salariale évolutive en fonction de votre expérience. Le centre ne propose pas d’hébergement, vous n’aurez pas d’astreinte, ni de travail les week –end.
Le poste est basé sur Rodez, vous pouvez être amené à vous déplacer sur les différents sites du centre.
Vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à me transmettre votre candidature : CV + lettre de motivation
Durée du contrat : 12 mois
Nombre d’heures : 17 par semaine
Date limite de candidature : 30/03/2021
Type d’emploi : Temps partiel, CDD
Salaire : 1 000,00€ à 1 715,00€ par mois
Horaires :
- Travail en journée
Mesures COVID-19:
adaptation en fonction des contextes
Formation:
- Bac +3 (Licence / Bachelor) (Obligatoire)
Expérience:
- En tant qu’Infirmier(Ére): 4 ans (Obligatoire)
Permis/certificat:
- Permis B et véhicule exigé (Obligatoire)
Disposition à l’égard des déplacements professionnels:
- 25 % (Souhaité)
Tâches hospitalières:
- Administrer des médicaments
Télétravail:
- Non
Précautions contre le COVID-19:
- Équipement de protection individuel fourni ou requis
- Protection en plastique sur les postes de travail
- Consignes de distanciation sociale
- Procédures renforcées de désinfection et de nettoyage
Source ⇲