En 2050, 70% de la population habitera en ville. L’efficacité et la sécurité du trafic ferroviaire sont des enjeux majeurs. Ensemble, concevons dès à présent les transports intelligents au service des générations futures. #SIEMENSMOBILITY
Votre feuille de route :
Au sein de la Business Unit Rail Infrastructure à Châtillon, vous intégrez le département Développement CBTC chargé de développer, adapter, valider le logiciel automatisant la conduite des métros et des VAL de dernière génération.
Dans cet environnement, vous accompagnerez l’équipe SWAT chargée du premier niveau de débogage en retour des essais usines.
Plus particulièrement, votre rôle sera de concevoir et développer des outils d’investigation pour améliorer les capacités de cette équipe. Puis un passage sur cas concret complètera vos missions.
L’apprentissage est basé à Chatillon, à pourvoir à partir de septembre 2024 pour une durée de 2 à 3 ans.
Les atouts pour réussir :
- Etudiant en école d’ingénieur vous avez des compétences dans l’un des domaines suivants : Développement logiciel / informatique. Réseau et communication et couches protocolaires associées.
- Vous êtes curieux, autonome, vous avez une bonne capacité d’adaptation et appréciez le travail en équipe.
- L’anglais professionnel sera requis.
Pourquoi embarquer avec nous
C’est pour vous l’occasion d’avoir un rôle clé au sein de la division Mobility de Siemens, rejoindre un projet d’envergure et s’engager aux côtés d’une entreprise innovante. Nous vous proposons un environnement de travail convivial avec une équipe passionnée et audacieuse qui intervient aussi bien techniquement qu’en maîtrise d’œuvre. Vous serez acteur de notre amélioration continue en contribuant à notre compétitivité en réduisant nos temps de tests et en améliorant notre niveau de confiance par des campagnes de non-régressions facilités et fiabilisées.
Vous vous reconnaissez ? Alors postulez !
Source ⇲