- Opportunité d’occuper un emploi en conception mécanique qui saura mettre en valeur votre potentiel;
- S’investir dans des projets ayant un impact majeur sur la réduction de l’empreinte carbone de l’industrie de l’aluminium primaire;
- Faire partie d’une équipe motivée, dynamique et chevronnée;
- Contrat a durée indéterminée, rôle basé a Voreppe.
Au sujet du poste
Trouver de meilleures façons de fournir les matériaux dont le monde a besoin.
Le département Solutions Technologiques Aluminium Voreppe – LRF conçoit et industrialise des solutions innovantes pour la production de l’Aluminium Primaire. L’équipe ELYSA a comme mission la conception et l’industrialisation de la cuve d’électrolyse du futur ainsi que des équipements/ateliers permettant l’opération de la cuve.
La cuve d’électrolyse est composée principalement d’un caisson, d’une superstructure, d’éléments anodiques, et d’un système de conducteurs électriques. Au sein de l’équipe, vous apportez votre expertise métier sur les projets de développement, de conception de nouvelles solutions de briques technologiques, incluant des essais, et d’assistance technique pour le transfert technologique vers les utilisateurs. Vous travaillerez en relation avec les autres membres du service ELYSA, du l’équipe Projet et avec les experts métier dans les différents domaines concernés. Vous missions seront les suivantes :
- Concevoir et développer les équipements et installations annexes de la cuve d’électrolyse servant a la production d’aluminium
- Rédiger les spécifications techniques et protocoles de contrôle qualité ;
- Définir les besoins d’essais pour qualification de prototypes et les analyses de risques associées.
- Réaliser des missions d’assistance technique au projet, d’audit, de qualification de prototypes et capturer des retours d’expérience.
- Organiser et encadrer le travail de prestataires extérieurs pour la production des livrables techniques
À propos de vous
- Engagement exemplaire envers votre sécurité et celle de votre équipe
- Formation technique supérieure bac+2 a Bac+5 (Génie/Conception mécanique, Génie Industriel, …)
- Minimum 3 ans d’expérience dans la conception mécanique dans un domaine industriel (machines spéciales, équipements de levage et manutention)
- Vous maîtrisez les outils de conception mécanique (Solidworks et Autocad)
- Vous êtes autonome, rigoureux(se), doté d’une bonne capacité de synthèse
- Vous savez piloter des études et vous êtes capable d’organiser vous livrables.
- Vous aimez travailler en équipe et vous avez l’approche relationnelle adaptée pour travailler avec des interlocuteurs variés, y compris a l’internationale
- Vous vous épanouissez en recherche et développement, vous êtes créatifs et force de proposition. Vous appréciez le terrain et la réalisation d’essais.
- La maitrise de l’anglais a l’oral et a la rédaction de documents techniques est indispensable
- Quelques déplacements ponctuels (2 a 3 fois par an sur une durée de 1 a 3 semaines) a l’étranger sont a envisager
Ce que nous offrons
- Environnement de travail au sein duquel la sécurité est toujours la priorité absolue
- Salaire concurrentiel, bonus et intéressement
- Occasions de développement de carrière et aide a la formation pour réaliser vos aspirations
- Avantages sociaux (mutuelle, prévoyance…)
- Généreux régime d’actionnariat des employés de Rio Tinto
- Programme d’aide aux employés
- Télétravail
À propos de Rio Tinto
Rio Tinto est un chef de file mondial du secteur des sociétés minières et des matériaux. Nous sommes établis dans 35 pays où nous produisons du minerai de fer, du cuivre, de l’aluminium, des minéraux critiques et d’autres matériaux nécessaires a la transition énergétique mondiale et a la prospérité des personnes, des communautés et des nations. Nous exerçons nos activités depuis 150 ans, en nous appuyant sur les connaissances accumulées au fil des générations et sur les différents continents. Notre mission – trouver de meilleures façons de fournir les matériaux dont le monde a besoin – nous guide dans notre quête d’innovation et d’amélioration continue, dans le but de fabriquer des produits a faibles émissions et répondant aux bonnes normes environnementales, sociales et de gouvernance. Mais comme nous ne pouvons pas y arriver seuls, nous nous attachons a créer des partenariats nous permettant de résoudre des problèmes, de créer des situations mutuellement avantageuses et de saisir des occasions.
Emplacement du poste
Le site d’Aluval accueille les équipes de R&D ainsi des personnes support (Finances…). L’activité principale est la gestion de projets, le développement et la vente de produits spécifiques (fours de cuissons d’anode, système de contrôle des séries d’électrolyse) ainsi que la R&D associée a la technologie « anode inerte » ELYSIS dont un laboratoire d’essais sur cuves pilotes.
Le LRF (Laboratoire de recherche et de fabrication) est un centre de R&D de Rio Tinto Aluminium. L’activité principale consiste au développement de technologies d’électrolyse de l’alumine pour la fabrication d’aluminium et a l’exploitation de 3 cuves d’électrolyse prototype.
Chaque voix compte
Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures de femmes, de membres de la communautéLGBTQ2S+, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d’origines diverses.
Nous sommes déterminés a créer un milieu inclusif où les employés se sentent a l’aise d’être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l’impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels a notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard a la race, au genre, a la nationalité, a l’origine ethnique, a la religion, a l’âge, a l’orientation sexuelle ou a tout autre aspect distinctif.
#FR
Source ⇲