La division SIEMENS DIGITAL INDUSTRIES offre un portefeuille intégré de solutions logicielles PLM et de technologies d’automatisation de pointe.
Produire de façon agile, éco-responsable et optimisée est le défi de tous les industriels.
Big data, intelligence artificielle, cybersécurité… nous intégrons toutes ces composantes afin d’offrir à nos clients le meilleur de l’Industrie 4.0.
Pourquoi vous connecter avec nous :
Au sein de l’équipe Factory Automation de Digital Industries, vous accompagnez Marie, Business Développer Sédentaire dans le support de l’organisation des ventes et la validation du pricing des offres.
Vos principales missions sont les suivantes :
– Pricing / Business Développement :
Vous analysez de façon permanente la cohérence du pricing client pratiqué et identifiez les risques de ventes à pertes.
– Suivi du renouvellement des contrats :
Vos vérifiez les mises à jour et effectuez les changements de forme et de format des contrats. Vous êtes également en charge de l’archivage et du traçage des contrats.
– Support pour le traitement des priorisations des commandes en livraison :
Vous récoltez, analysez et vérifiez les demandes des régions (notamment en phase préparatoire, l’argumentaire et l’état de livraison) avant de les transmettre auprès du HQ en Allemagne, en respectant le formalisme (compilation des données et respect des délais).
Ce poste en stage est à pourvoir à partir de janvier 2024, pour une durée de 6 mois.
Vos atouts pour réussir :
Vous préparez un diplôme d’ingénieur ou étudiez au sein d’une école de commerce. Les innovations technologiques vous passionnent et vous souhaitez prendre part à la transformation numérique de demain. Vous aimez la négociation et les sujets de « business development ».
Les outils MS Office n’ont pas de secrets pour vous, en particulier Excel (analyses statistiques récurrentes)
Vous aimez travailler en équipe, et possédez des capacités d’analyse ainsi qu’un esprit de synthèse.
Votre rigueur et votre organisation sont vos atouts majeurs.
Votre anglais à l’écrit et l’oral est maîtrisé (beaucoup d’échanges avec la Maison-Mère en Allemagne) et l’allemand est un plus.
Source ⇲