Votre feuille de route
Les équipes de Siemens Mobility à Toulouse sont chargées du développement et de la maintenance des métros automatiques légers des gammes VAL (Rennes, Turin, Toulouse, Lille, Roissy et Orly) ainsi que Néoval (Rennes, Bangkok et Francfort).
L’environnement de test des postes de commande VAL utilise un logiciel qui simule le déplacement des trains et l’ensemble des interfaces du poste de commande. Ce logiciel est écrit en Pascal et fonctionne sur une machine VAX qui est aujourd’hui obsolète. L’objectif final est le remplacement de cette machine et le portage de l’application vers C ou C++.
L’objet du stage est de partir de l’analyse du logiciel de simulation existant et réaliser le portage de ce dernier (codage à la main de certaines parties critiques, utilisation d’outil de traduction, etc.).
Dans ce cadre, vous intégrerez l’équipe de développement et vous aurez à :
• Maquetter certains aspects de la solution (base de données, protocole de communication).
• Argumenter par écrit vos choix techniques.
• En fonction de l’ampleur des travaux vous réaliserez le portage vous-même ou vous collaborerez avec des développeurs de Siemens Inde.
Statut : Non-Cadre
Ce poste en stage, basé à Toulouse (92), est à pourvoir dès que janvier 2024 pour 6 mois.
Les clés pour réussir ?
• Vous êtes étudiant(e) en dernière année de Master ou école d’ingénieur.
• Vous maîtrisez le développement en C et C++, la connaissance du Pascal est un plus.
• Vous êtes autonome, doté d’un bon relationnel, adaptable et savez faire preuve d’initiatives.
• Votre anglais est opérationnel.
Pourquoi embarquer avec nous ?
Rejoindre Mobility, c’est d’abord s’engager dans un projet d’avenir, dessiner l’industrie de demain grâce à des technologies de pointe et un objectif d’innovation constant.
C’est pour vous l’occasion de jouer un rôle clé dans ce développement ; c’est pourquoi Mobility propose un parcours de carrière diversifié, permettant de vous positionner en tant qu’expert-métier & de faire de vous les managers de demain.
Bénéficiez des nombreux autres avantages que propose notre groupe : possibilité de télétravail partiel, une prime d’intéressement / de participation, un 13ème mois, de nombreux outils de formation.
Siemens recrute et reconnaît tous les talents.
Rejoignez-nous !
Source ⇲